À propos

Nous œuvrons pour la mobilité électrique en Suisse en proposant des solutions globales innovantes.

Défiler

Pionniers de l'électromobilité – notre ADN

Lorsque nous avons pris conscience du potentiel de l’électromobilité, les véhicules électriques de série étaient encore rares sur les routes suisses. Mais notre jeune équipe, fondée à l’époque sous le nom d’ALPIQ E-Mobility SA, avait déjà de grands projets pour l’avenir de l’électromobilité en Suisse. En collaboration avec l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), nous avions réalisé une étude sur l’impact de l’électromobilité sur les installations de production d’électricité et sur le réseau électrique suisse. Mais les conclusions de l’étude ont été considérées comme trop ambitieuses par de nombreux experts du secteur. Si l’on jette un coup d’œil rétrospectif sur ces conclusions, on constate que l’étude prédisait assez précisément la réalité d’aujourd’hui.

2011 – Premiers partenariats avec de grands constructeurs automobiles

Malgré les réactions plutôt hésitantes aux conclusions de l’étude, nous n’avons pas renoncé à notre projet. Nous avons recruté un personnel exceptionnel et nous avons développé tous ensemble la jeune entreprise. La clientèle s’est également développée parallèlement à l’augmentation du nombre de collaborateurs. Des entreprises automobiles comme Mitsubishi et Toyota ont conclu des partenariats avec nous, et les premières aires d’autoroute ont investi dans des stations de recharge rapide. La toute première station de recharge rapide en Suisse a été mise en service durant l’hiver 2012 sur l’aire d’autoroute de Kölliken-Nord. 

2013 – Arrivée de Tesla sur le marché

Tesla a ensuite fait son entrée sur la scène en 2013. Moquée par l’industrie automobile à ses débuts, l’entreprise américaine a rapidement commencé une ascension fulgurante. Cette année-là, notre équipe a installé onze Superchargers Tesla dans toute la Suisse.

2015 – Une croissance constante et de nombreux projets passionnants

Depuis 2015, nous augmentons sans cesse notre effectif et nous avons élargi notre gamme de produits en partenariat avec de nouveaux fournisseurs. Nous avons mis sur pied une équipe bien rodée de spécialistes, qui propose des solutions globales sur le marché de l’électromobilité grâce à ses connaissances uniques. Parmi nos nouveaux grands projets figuraient les High Power Chargers de IONITY et l’électrification du Grand Tour de Suisse.

2020 – Nouvelle maison mère

Depuis 2020, nous faisons partie du Groupe BKW. Avec la nouvelle maison mère, nous sommes convaincus que nous pourrons écrire d’autres grands chapitres de l’histoire de l’électromobilité en Suisse.

La mobilité électrique pensée dans les moindres détails – notre activité

Nous créons des solutions innovantes en matière de mobilité électrique pour des clients privés et commerciaux, les pouvoirs publics ainsi que le secteur immobilier et l’industrie automobile. Élaboration de votre solution, évaluation du système de recharge adéquat, intégration dans le système de gestion du bâtiment ou encore gestion des bornes de recharge: nous offrons à nos clients une vision d’ensemble dans le domaine de la mobilité électrique.

Un seul et même interlocuteur en matière de mobilité électrique – notre promesse

 

 

Présents dans toute la Suisse – pour nos clients



Nous favorisons la coopération avec nos partenaires afin d’offrir à nos clients des prestations et des produits de qualité irréprochable dans le domaine de la mobilité électrique partout en Suisse. Nous développons en permanence notre réseau de partenaires avec des entreprises d’installation du groupe BKW et des sociétés externes.

Satisfaction de nos clients – nos forces



Produits élaborés par des grands fabricants

Conseils personnalisés et neutres

Prestations dans toute la Suisse




Équipe spécialisée dans le domaine de la mobilité électrique, au bénéfice d’une grande expérience dans la mise en œuvre de projets 
 
 
 
 

Solutions sur mesure en matière de mobilité électrique

Vous pouvez compter sur nous.



Peter Arnet
Directeur général E-Mobility

Fabian Kallen
Manager Sales OEM E-Mobility

Nathalie Blumenau
Manager Sales e-Mobility

Hajredin Semsedini
Manager Sales e-Mobility



Daniel Lepori
Vente Installateurs

Melanie Dias
Responsable du service interne des ventes & Digital Business

Anne Barbaroux
Gestionnaire du service interne des ventes

Marcel Mayer
Responsable technique



Reto Neuhaus
Project Manager E-Mobility

Tien Ngyuen
Product Manager Backend Chargecloud

Severin Reinmann
Technicien de service

Hans Urech
Technicien de service

Haut de page